MARIE-PIERRE MAÎTRE UNE NOUVELLE FOIS NOMMÉE AU CSPRT

MARIE-PIERRE MAÎTRE UNE NOUVELLE FOIS NOMMÉE AU CSPRT

Publié le : 18/05/2018 18 mai mai 05 2018

Aux termes de l’article D. 510-1 du Code de l’environnement, le Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques assiste les ministres chargés des installations classées pour la protection de l’environnement, de la sûreté nucléaire et de la sécurité industrielle.

Le Conseil supérieur donne son avis dans tous les cas où la loi ou les règlements l’exigent, notamment sur les projets de décrets prévus à l’article L. 593-2 (installations contenant des substances radioactives ou fissiles et accélérateurs de particules). Ses avis sont, le cas échéant, joints aux projets soumis pour avis à l’Autorité de sûreté nucléaire.

Il étudie tout projet de réglementation ou toute question relative aux installations classées pour la protection de l’environnement, aux installations nucléaires de base, aux canalisations de transport de gaz naturel ou assimilé, d’hydrocarbures et de produits chimiques, aux canalisations de distribution de gaz, aux appareils à pression ainsi qu’à la sécurité des installations d’utilisation des gaz combustibles que les ministres chargés de ces sujets ou que l’Autorité de sûreté nucléaire, s’agissant de questions relatives aux installations nucléaires de base, jugent utile de lui soumettre.

Par arrêté du ministre  de la transition écologique et solidaire, en date du 7 mai 2018, Marie-Pierre Maître est nommée pour la seconde fois membre du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques dans la catégorie des personnes choisies en raison de leurs compétences sur les sujets énumérés ci-dessus.

L’ensemble des membres du Cabinet Atmos Avocats la félicite pour cette nomination !

Historique

<< < ... 96 97 98 99 100 101 102 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK